Quand il s'agit de se décider à consulter, on peut se trouver autant de bonnes raisons de le faire, que de ne pas le faire.

Des bonnes raisons de consulter

  • PARCE QUE vous avez tout pour que ça aille bien, MAIS une petite voix intérieure vous dit que quelque chose cloche ALORS vous décidez de vous prendre en charge en commençant une thérapie.
  • PARCE QUE tout le monde affirme que vous êtes une personne forte, MAIS à l'intérieur, vous vous sentez fragile, incomprise ou bien seule, ALORS vous entreprenez une thérapie pour rétablir l'équilibre entre l'intérieur et l'extérieur! 
  • PARCE QUE vous venez de traverser une période difficile et que c'est normal d'être un peu faible, MAIS vous commencez à vous dire que vous n'allez pas y arriver sans aide, ALORS vous choisissez de vous faire aider par un thérapeute. 
  • PARCE QUE vous avez des douleurs, les examens médicaux sont négatifs, et les médecins commencent à parler de somatisation, MAIS après la colère (vous savez bien qu'ils se trompent),le doute arrive, ALORS, ça vaut peut-être le coup d'aller vérifier chez un thérapeute pour en avoir le coeur net. 
  • PARCE QUE votre comportement a changé, vous ne vous reconnaissez plus, MAIS vous avez très envie de vous retrouver, ALORS vous mettez toutes les chances de votre côté en vous faisant aider par un thérapeute.

 

Des bonnes raisons de ne pas consulter

  •  PARCE QU' accepter l'idée de consulter, c'est accepter l'idée qu'on ne peut pas tout régler tout seul. Sale coup pour l'orgueil, MAIS bon point de départ, c'est par cette prise de conscience que commence le travail. 
  • PARCE QUE vous connaissez une personne qui a consulté, et ça a fini par une séparation, MAIS, est-ce qu'elle va mieux aujourd'hui? non, elle ne va pas mieux, MAIS une thérapie fait parfois passer par des moments difficiles, et il vaut le mieux savoir. De plus, chaque personne est unique et a une histoire unique, alors les comparaisons de thérapie ont peu de sens. 
  • PARCE QUE vous avez déjà essayé, et le thérapeute ne vous a pas convenu, MAIS, ça arrive et ça ne veut pas dire que vous n'avez plus besoin.  
  • PARCE QUE ça coûte cher et ça prend du temps, MAIS peut-on aller mieux sans effort, peut-on faire une thérapie sans investir et sans s'investir?